25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 11:28

Comme certains le savent déjà, pour les autres, ce sera fait ;-), je suis pour moitié auvergnat...
Il est prévu au programme de notre ABM, qu'après la virée Alpes / Vercors de cette fin Mai, une autre virée moto Grand tourisme, en auvergne courant septembre.
La question qui se pose est de savoir combien d'entre vous sont partant (a priori) sachant que, contrairement à la sortie Alpes qui a un jour ferié et donc un pont, pour la sortie auvergne les dates tombent sur la semaine... 
il s'agit du samedi 19 au mercredi 23 septembre 09. Surtout si l'on veut pouvoir visiter l'usine Voxan et essayer une bête ou deux...
Si intéréssé CLIC ICI


Alors pour vous donner un peu l'eau à la bouche, et des fourmis dans le poignet, voici quelques trajets / virées par département,  que je connais bien pour les avoir fait (certains en partie encore cet été, et les autres pas en béhème... mais bon...), je les ai googlemapisée (les puristes de la langue apprécierons )

L'AUVERGNE en MOTO:

ALLIER (03) - Autour de Vichy   Agrandir le plan



Un parcours plutot viroleux avec de beaux revêtements. Une vue superbe en arrivant sur le barrage de Rouchain et petites routes en passant par la petite station de ski (sisi) de la Loge des gardes...

PUY DE DÔME (63) - Autour d'issoire  Agrandir le plan


De Issoire (alt. 400m) direction la route des lacs aux vues grandioses (Alt. moyenne 1000m) et les routes "repaire de motards" montagneuses du Mont Dore et de la Bourboule.

HAUTE LOIRE (43) - Autour du Puy en Velay  Agrandir le plan

Quelques 234 km... routes et paysages encore à couper le souffle. certains tronçons sont fait pour les motards tellement les virolos engagent à prendre plaisir...

CANTAL (15) - Saint Flour - Aurillac Agrandir le plan

Parcours de 289 km... Le viaduc du Garabit, le massif du Cantal, salers (du nom des vaches...) et encore de la route pour se faire plaisir...


Voilà quelques bon plans et road book moto (en cliquant sur agrandir le plan, vous avez les details) pour découvrir les routes et l'auvergne en moto département par département. Il ne s'agit bien sur que de suggestions... Et, il ne faut pas oublier, en bon motards épicuriens que nous sommes, les frometons, la charcutaille, les lentilles vertes (du Puy en velay), la verveine..., les eaux..., la coutellerie, .... etc etc ...

Cette sortie prévue en septembre pour l'auvergne augure quelques excellents moments, quelques 1700 kms au compteur... en 4 / 5 jours (à valider) dont deux jours sur le Week-End.

Alors si cette sortie vous interesse, faites moi signe ;-) clic ici



NOTA: à l'heure où je termine cet article, Patrice L. et Dominique M. (avec son new R1200GS adv) sont en reco pour la sortie petite suisse luxembourgeoise du 1er MAi (
voir détails pour cette sortie) . Je devais être avec eux, mais ce matin en faisant le plein de ma moto, la pompe de la station a eu un prob et l'essence a giclé de partout, y compris dans mes yeux !!! j'avais retiré mon casque... j'ai donc, sur blessure, du lacher l'équipe dès le départ pour rentrer me soigner. tout va bien merci... mais ces deux salopiots, viennent de me telephoner (pour prendre de mes nouvelles) mais surtout pour me dire que la table était bonne et la route géniale!!! GRRRRR profitez bien les gars. ma vengeance sera terrible ;-)))
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je rentre de voyage et je constate que l'ABM offre une fois de plus un programme alléchant ..et pas pour en jeter plein les yeux (n'est-ce pas JF ?).Pense à te rincer l'oeil et à bientôt.--Thierry M. (R12RT) 
Répondre
M
 pour un AUVERGNAT Jeter de l'essence à ce prix ???? Quel  scandale tes aîeux doivent te renier quad on sait qu'un chou ! bon soignes toi bien à plus ..AMICALEMENT Le PINGÜINOS
Répondre
J
<br /> Salut Marc & Claudette<br /> L'essence à haute dose dans l'oeil ... ça m'a rappelé les lacrymo en NBC ;-).... mais durant une bonne heure... <br /> merci pour ce message de réconfort,, mais comme je l'ai ecrit, TOUT VA BIEN.<br /> Sinon, partant pour l'auvergne? <br /> <br /> <br />
M
ok pour l'auvergne a condition que l'on ne fasse pas 640 kmsla premiere journée!!!!!et  felicitations a l'organisateur car il est toujours plus facilede critiquer que d'organiser!!!
Répondre
J
<br /> Ok Jean Claude. Remarque notée <br /> <br /> <br />
B
ça c'est du boulot de pro!!! quand je disais que ce blog allaitdevenir number 1j'ai recupéré la balade autour d'issoire sur googlemap pour un copain. c'est du top.cContent que le regard du demi auvergnat (c'est quoi l'autre moitié?) si important pour un motard soit en bon état ;-).je ferai peut être l'effort de monter dans la marne pour le stage gendarmerieV à tous 
Répondre
J
<br /> l'autre moitié? un français né en afrique du nord <br /> Tu seras le bienvenu à Vatry surtout en BMW R1200S si j'en juge par ton pseudo.<br /> <br /> <br />
J
Décidément, plus je lis les articles de l'ABM, je vais finir par m'acheter une béhéme. tes articles toujours aussi intéressant pour le motard (nipon ni mauvais) que je suis.Encroe félicitation pour ce site.j'espère que tu leur créveras au moins les yeux, à tes deux potes qui t'on lachement laissé sur le bord de la route   
Répondre
J
<br /> au moins <br /> <br /> <br />

Recherche - Mot Clé

Archives