4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 08:45

09-gendarmerie-Vatry-09.jpg

hé oui, voilà la date vient de tomber... les deux journées "stage" moto encadrées par les motards de la Gendarmerie Nationale à Vatry (51) c'est pour le samedi 1er Mai et dimanche 2 Mai...

les même dates que pour la sortie moto de 2 jours à Amboise (sic)!!! merdum!!! le choix ne sera pas cornélien!!! En effet Marc a décidé de reporter cette sortie pour le mois de Juin, afin de permettre à tous de venir se perfectionner avec sa moto (au moins l'un des deux jours) sur les ateliers d'apprentissage et de perfectionnement qui seront mis en place par l'Escadron Départemental de la Gendarmerie Nationale.

Comme chaque année, c'est le meilleur moyen de reprendre en main sa moto après la "longue" période d'hivers voire pour certains de reprendre de bonnes habitudes de conduite dans les courbes et trajectoire...

Pour faire tous les ateliers, avec un début vers 10h30 cela se termine généralement vers 17h00...

conditions d'accès: avoir ses papiers en règle. pas de répression ni de contrôle pôts.. par nos amis motards en bleu sur le site (sauf pour ceux qui font les C_ _ _ S...) mais bon les béhème pas trop de soucis de ce coté là...

Alors pour ceux et celles qui veulent s'inscrire, et c'est GRATUIT :

Inscription pour le samedi 1er Mai inscription CLIC ICI
OU
Inscription pour le Dimanche 2 Mai Inscription CLIC ICI

ou envoyer un email directement à Jean François ...
Vatry BMW 01

qui sera présent pour nous accompagner comme chaque année sur les deux jours:
amicale.bmw.moto@gmail.com 

Pour info: Il y a toujours de quoi se restaurer sur place (barak à frite et boissons non alcool lol). 


Les horaires et différents points de ralliement:  clic ICI (motos tout plein fait)


Autre info:
De Paris, vatry est à 180 km en passant par la nationale 4
De Metz, c'est 194 km  autoroute+ route
De Troyes, c'est 70 km...
De Nancy, c'est à 170 km, en passant par la nationale 4
Bref, pour une béhème, c'est juste à coté LOL
A bientôt

 


lire aussi le lieu VATRY exact et l'article 2009 voir l'album photo

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> salut, bin super la zik mais j'ai pas peur des gendarmes heu j'aimerais bien voir sa de prés, les cours,perso jdr la<br /> moto,bm je connais un peu pour y avoir monter comme passagère,<br /> <br /> <br /> on dirais 1 1400 je me trompe ou pas,bien d'avoir fait un blog sur cette moto bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> bonjour,  j'ai une 12 RT et le permis depuis avril 2008.  le stage gendarmerie m'aurait plus.  calais 62  vers le 51 un peu loin mais tres instructif.  y a t il  le<br /> meme  stage dans le 59-62?   <br /> <br /> <br /> quel est la marque des anciens casques gendarmerie s'ouvrant face avant ?  le shark evoline serie 2 me parait sympha,  le BM systeme6 est super mais garantie que 2 ans et (515-379=<br /> soit  136 plus cher...)   j'aimerais votre avis.<br /> <br /> <br /> amicalement wts....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Trés content de mon passage.<br /> <br /> <br /> Je savais que je n'étais pas manchot mais j'étais persuadé avant de venir que j'y apprendrais quelque chose.<br /> <br /> <br /> En fait j'ai pu me rendre compte de mes lacunes et j'ai compris pourquoi on arrivait à faire certaines choses. Merci pour le regard, c'est fou comme ça aide.<br /> <br /> <br /> J'ai apprécié la rigeur de cette corporation. Je pense que c'est une des choses qui leur permet de nous communiquer leur savoir avec autant de précision.<br /> <br /> <br /> Le cerise sur le gateau: Tout avec le sourire<br /> <br /> <br /> A renouveller. Bravo à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Excellente journée. Il faudra bien que je revienne l'an prochain pour comprendre le parcours des deux cercles :-) Mise à part cela, très bon accueil, belle météo avec orage de grêle inside :-) et<br /> plein de trucs utiles pour tous les jours !<br /> <br /> <br /> Juste un regret : le travail sur les trajectoires mériterait plus d'espace...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Excellent, utile, sympa, instructif dans une bonne ambiance.Je ne regrette pas d'être venu mais d'avoir du partir trop tôt.<br /> <br /> <br /> Les ateliers etaient tous tres interessant,les instructeurs à l'écoute.<br /> <br /> <br /> Merci encore à tous et à l'année prochaine(pour 2 jours)<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche - Mot Clé

Archives